Et, c’est ainsi, après ces menées complexes orchestrées par la noire intelligence, que survinrent les premières Chutes.
Lors de ces instants fatals dans chaque domaine de ceux-là des Infants manipulés par le Nankhor, la Puissance subit une soudaine expansion massive insufflée par le pouvoir explosif du Chaos.
Et d’un même mouvement, la Grande Ombre se révéla dans chacune des singularités noires. Elle projeta sa force corruptrice, sous la forme d’une terrible séduction,
qui vint se réfléter dans chacun des esprits captés, de sorte que la vision de ces Enfants des Dieux, pris au piège, fut submergée par la toute-puissante tentation du Pouvoir.
A cet appel rugissant, et implacable, retentirent les cris de colère et de folie pure des Enfants qui lui succombèrent.
Et ils furent multitude, car peu trouvèrent la force de résister à la force du Chaos. Déchaîné soudainenemt et inimaginablement, ravageant leur existence, il emporta leurs faibles volontés.
Et les victimes avaient été choisies avec soin, parmi ceux des infants les plus agités qui se plaisaient dans les courants tumultueux du cours de la Vie.
Dans les creux des turbulences, dans les flots impétueux, le Nankhor avait grandit, invisible, mortel pour eux, attendant avec patience le moment fatal de leur captation.
Quand ce moment advint la bulle de Puissance émergea autour des infants, gonflant et distendant les domaines. Puis se referma tout aussi vite sur eux en un horrible mouvement inverse.
Tout aussi imprévisiblement l’energie monumentale qui avait été déchaînée s’effondrait tout soudain et en grand effroi sur eux.
La contraction rapide les avait pris de court alors qu’ils rêvaient de toute puissance, figés dans le premier mouvement d’expansion.
Les pauvres captifs dont l’esprit, pendant un cours instant, avait été emporté par une vision monstrueuse, celle du Pouvoir, basculèrent alors dans une folie extrême.
Ils perdirent le contact et la maîtrise de leur énergie. Les Infants des Dieux qui succombaient ainsi tombèrent alors vertigineusement, dépassés par la Puissance afollée qu'ils dégageaient.
Ils plongèrent, traits aveugles, pris dans une course folle, drainant le grand courant de la Vie à leur suite et dans leur chute. Leurs rêves, leurs esprits emprunts d’une ferveur mortelle se débattirent
violemment, prisonniers d’une confusion extrême. Ils sombrèrent ensuite dans une dimension intérieure, noire.
A jamais, désormais, captés par le Nankhor, ils se perdraient dans les tréfonds de leur propre esprit, à jamais animés par une volonté de puissance inextinguible, car pourchassant une énergie devenue folle,
possédée par la force aveugle du Chaos, et qu’ils ne pouvaient maîtriser.
Ces infants damnés furent ainsi condamnés à recréer sans cesse une même réalité interne, toujours plus dense, plus lourde, perdus au fond de gouffre d’effroi, sans espoir de retour.
Ainsi était le piège du Chaos : séduits par lui, ils devinrent Fosses du Temps.
Flèches noires jaillies du substrat cosmique et orgueuilleusement tendues vers les points d’appel de la Noire Volonté,
au-delà de toute réalité, en une inversion infâme de leur être.