* Fléaux (Âmes Damnées)
Ces mort-vivants sont dangereux car répandeurs de la male-mort : les créatures vivantes qu'ils parviennent à emporter
dans la tombe sont possédées par la non-vie et deviennent à leur tour mort-vivants.
Les fléaux, ou âmes damnées, n'émettent aucun son, sont physiquement assez grands et voilés d'ombres,
et au fond de leurs orbites vides luit une faible lueur bleu-argent.
Comme tout mort marchant debout, ils sont combatifs à l'extrême - ils combatteront jusqu'à leur propre destruction.
Fléau
Niveau : 6
Caractéristiques : For 3, Vol 1, Sag -9, Rob 2, Int -3, Adr -1, Per 3
Survie : Com 3, Ac 1, Ref 2, Fur 1
Agilité : Gri 3, Equ 3, Nag -7
PV : 44
Défense : 13 (mêlée 19)
Attaque : x2 (griffes : maîtrise 6, dégâts 1d4+3 + For)
Spécial : vision dans le noir ; infatiguable ; résistance : coups physiques, électricité ; immunité : froid, poison;
captation nécrotique : toute créature tuée par le fléau devient mort-vivante dans les 1d12 heures suivant le décès