Les Maraués sont donc des Tellaris eïbarris. Ils vivent en communautés claniques dans le bassin du Soto-Angar, un bassin continental relativement isolé de l'Oenboshi.
Le seul endroit, en dehors de ces plaines venteuses, où on peut les trouver est Jaryah, la grande cité libre des plaines du Jengsong.
Ce sont des éleveurs pratiquant un semi-nomadisme.
Ils possèdent néanmoins quelques centres peuplés au Soto-Angar où ils commercent et échangent, avec les autres Eïbarris principalement, mais aussi des hommes venus de Kösk, le royaume humain voisin.
Les Maraués ont une musculature fine, noueuse, un port élancé, mesurent autour du mètre quatre-vingt. Latéralement, deux cornes basses et horizontales, longues, naissent aux tempes et ornent leur crâne.
Elles extrapolent un visage taillé à la serpe, tout en triangle et pointé au menton. Leurs yeux sont petits, les paupières plissées, le nez petit également et discret;
leur peau est noire ou brune avec parfois quelques reflets tirants vers le rouge. Leur élégance est naturelle, ce sont des êtres graciles, de bons marcheurs de plaine.
Leurs confections sont toujours colorées, le rouge, le jaune, et le noir étant dominants, pour les vêtements ou les bijoux de bois.