Nom | Description | Prix Indicatif | Bonus |
---|---|---|---|
Armure de Cuir | 10 po | RD 1 | |
Armure de Cuir Lourde | Soit renforcée, soit faite d'un cuir très résistant. | 20+ po | RD 2+ |
Cotte de Mailles | -1 en Vitesse | 70 po | RD 3 |
Armure à Ecailles | -2 en Vitesse ; faite de petites plaques mobiles, en métal, qui se chevauchent. | 80 po | RD 4 |
Armure de Plaques | -4 en Vitesse | 150 po | RD 8 |
Bouclier | 10 po | Défense +2, Attaque -1 | |
Grand Bouclier | 30 po | Défense +4, Attaque -2 |
Nom | Description | Prix Indicatif | Dommages |
---|---|---|---|
Couteau | 5 pa | 1d4 (pas de Bonus de Force) | |
Poignard & Dague | 2+ po | 1d4 | |
Dague de Jet | Peut être utilisée en mêlée (auquel cas pas de Bonus de Force) | 10 po | 1d4 |
Faucille | 2 po | 1d6 (pas de Bonus de Force) | |
Fauchon | Autrement appelé Machette. | 5 po | 1d6 |
Nom | Description | Prix Indicatif | Dommages |
---|---|---|---|
Epée Courte | 10 po | 1d6 | |
Epée Longue | 20 po | 1d8 | |
Epée Bâtarde | Peut être utilisée à une main ou à deux mains (auquel cas malus de -3 en Défense de Mêlée) | 40 po | 1d8 (deux mains : 1d10) |
Epée à Deux Mains | Arme à deux mains : -3 en Défense de Mêlée | 40 po | 1d12 |
Cimeterre | Peut être utilisé à une main ou à deux mains (auquel cas malus de -3 en Défense de Mêlée) | 40 po | 1d8 (deux mains : 1d10) |
Sabre Soharide | Peut être utilisé à une main ou à deux mains (auquel cas malus de -3 en Défense de Mêlée) | 40 po | 1d8 (deux mains : 1d10) |
Sabre Négheryan (Court) | (rare) | - | 2d4 + 2 |
Sabre Négheryan (Long) | (rare) | - | 2d6 + 2 |
Nom | Description | Prix Indicatif | Dommages |
---|---|---|---|
Hachette | Peut être jetée. | 3 po | 1d4 |
Hache Simple | Hache de bûcheron. | 5 po | 1d6 |
Hache de Bataille | Peut être utilisée à une main ou à deux mains (auquel cas malus de -3 en Défense de Mêlée) | 40 po | 2d4 + 1 (deux mains : 1d10 + 1) |
Hache de Guerre | Arme à deux mains : -3 en Défense de Mêlée | 40 po | 2d6 + 1 |
Nom | Description | Prix Indicatif | Dommages |
---|---|---|---|
Lance / Javelot | Peut être jeté. | 4 po | 1d6 |
Pique / Fourche / Trident | 6+ po | 1d8 | |
Hallebarde / Vouge / Fauchard | Armes à deux mains, pas de malus de Défense | 35+ po | 1d10 |
Bardiche | Arme à deux mains : -3 en Défense de Mêlée | 35+ po | 2d6 + 1 |
Nom | Description | Prix Indicatif | Dommages |
---|---|---|---|
Gourdin / Bâton | 5 pa | 1d4 | |
Fléau | -3 au Jet d'Attaque et en Défense de Mêlée | 5 po | 1d6 + 2 |
Masse d'Armes | -1 en Défense de Mêlée | 10 po | 2d4 |
Marteau de Guerre | 20 po | 1d8 |
Nom | Description | Prix Indicatif | Dommages |
---|---|---|---|
Arc Court | 5 po | 1d4 + 1 | |
Arc de Chasse | 10 po | 1d6 + 1 | |
Arc Long | Requiert Force minimum 1 | 35+ po | 1d8 + 1 |
Arc Composite | Requiert Force minimum 2 | 50+ po | 2d6 + 1 |
Nom | Description | Prix Indicatif | Dommages |
---|---|---|---|
Fronde | 3 pa | 1d3 | |
Etoile du Matin | 1 po | 1d3 | |
Chaîne à Pointes | 2 po | 1d4 + 2 | |
Arbalète | Offre +2 au Jet d'Attaque, car plus précis qu'un arc ; mais le rechargement de l'arme prend 1 Tour de Combat complet. | 40 po | 2d6+1 |
Nom | Description | Prix Indicatif |
---|---|---|
Petits Outils de Mécanique | Pour crochetage, désamorçage, etc. | 1 po |
Matériel d’Apothicaire | Mortier, pilon, alambic, huiles, alcool, chiffes, etc. | 5 po |
Matériel d’Alchimiste | Balance, pinces, flasques, etc. | 10 po |
Chiffon Huilé | Etanchéifie et sert à la conservation. | 1 pa |
Pâte à Onguent | Base pour préparer des onguents. | 2 pa |
Pâte à Encens | Base pour préparer des encens. | 2 pa |
Corde (5/10/20 m) | 1/2/5 po | |
Grappin (sans corde) | 1 po | |
Lanterne | 5 pa | |
Torches (x5) | 2 pa | |
Briquet | (silex + amadou) | 5 pa |
Sac en Toile | 1 pa | |
Sac à Dos en Cuir | 1 po | |
Ceinture à Bourses | 1 po | |
Carquois Vide | 5 pa | |
20 Carreaux | 4 po | |
20 Flèches | 10 po | |
Gourde | 5 pa | |
Ration de Voyage | Nourriture séchée, pour 1 semaine | 5 pa |