Les règles offrent deux méthodes pour créer un Personnage de Niveau 1 :
Avec cette approche, vous êtes invité à choisir l'Archétype de Personnage ressemblant le plus au profil que vous souhaitez incarner.
Ces Archétypes reprennent les classiques du jeu de rôle médiéval-fantastique : le Guerrier, le Mage, le Roublard, etc.
Un archétype n'est qu'un profil générique de personnage, il vous faudra le compléter en choisissant un Peuple (compatible), lequel détermine les Points de Vie initiaux,
puis de choisir un nom ainsi que l'équipement de départ (voir Méthode 1).
Une fois l'archétype choisi : libre à vous de le modifier ! Légèrement ou en profondeur, mais toujours en suivant les règles et tables présentées plus-haut pour la Méthode 1.
Plus spécifiquement, et de manière exhaustive, vous êtes libre de :
Arbre de Vie
Force 0 / Volonté 0, Robustesse 0 / Sagesse 0, Adresse +3 / Intelligence +1, Perception +2 / Intuition +2
Puissance 0 / Résistance 0, Habileté +2 / Sensibilité +2
Energie Forte 0 / Energies Subtiles +2
Energie Vitale +1
Traits de Survie
Combativité -1, Vitesse -1, Acuité +1, Réflexes 0, Furtivité +1
Traits d'Agilité
Acrobatie -2, Equilibre 0, Grimpée 1, Nage 0
Traits de Noblesse
Autorité 0, Génie -1, Empathie +2, Charisme 0, Beauté -1
Combat
Arcs +2, Petites Lames +1
Magie
-
Compétences
Chasse +2, Pharmacopée +1
Points de Personnage restants = 3
Arbre de Vie
Force -1 / Volonté 1, Robustesse 0 / Sagesse 0, Adresse +4 / Intelligence +2, Perception +1 / Intuition +1
Puissance 0 / Résistance 0, Habileté +3 / Sensibilité +1
Energie Forte 0 / Energies Subtiles +2
Energie Vitale +1
Traits de Survie
Combativité -1, Vitesse 0, Acuité -1, Réflexes +1, Furtivité +1
Traits d'Agilité
Acrobatie 1, Equilibre 1, Grimpée 1, Nage -3
Traits de Noblesse
Autorité -1, Génie 1, Empathie -1, Charisme 1, Beauté 0
Combat
Petites Lames +3
Magie
-
Compétences
Mécanismes +2
Points de Personnage restants = 2
Arbre de Vie
Force +4 / Volonté +2, Robustesse +2 / Sagesse 0, Adresse +1 / Intelligence -1, Perception +1 / Intuition -1
Puissance +3 / Résistance +1, Habileté 0 / Sensibilité 0
Energie Forte +2 / Energies Subtiles 0
Energie Vitale +1
Traits de Survie
Combativité +1, Vitesse 0, Acuité 0, Réflexes +1, Furtivité -2
Traits d'Agilité
Acrobatie 0, Equilibre 0, Grimpée 0, Nage -3
Traits de Noblesse
Autorité 1, Génie -1, Empathie -1, Charisme 0, Beauté 0
Combat
Lames ou Haches +3, Points de Combat : 2, Manoeuvres : Rage de Bataille
Magie
-
Compétences
-
Points de Personnage restants = 5
Arbre de Vie
Force -1 / Volonté -1, Robustesse 0 / Sagesse +2, Adresse +1 / Intelligence +3, Perception +2 / Intuition +2
Puissance -1 / Résistance +1, Habileté +2 / Sensibilité +2
Energie Forte 0/ Energies Subtiles +2
Energie Vitale +1
Traits de Survie
Combativité -2, Vitesse -1, Acuité +2, Réflexes 0, Furtivité +1
Traits d'Agilité
Acrobatie -2, Equilibre 1, Grimpée 0, Nage -1
Traits de Noblesse
Autorité -2, Génie -1, Empathie 1, Charisme 0, Beauté 0
Combat
Petites Lames +1
Magie
Points de Magie : 3, Sortilèges : Déjà Vu, Influence Animale, Totem
Compétences
Pharmacopée +1, Erudition +1
Points de Personnage restants = 4
Arbre de Vie
Force 0 / Volonté +2, Robustesse -1 / Sagesse -1, Adresse +2 / Intelligence +4, Perception 0 / Intuition +2
Puissance +1 / Résistance -1, Habileté +3 / Sensibilité +1
Energie Forte 0 / Energies Subtiles +2
Energie Vitale +1
Traits de Survie
Combativité -1, Vitesse -1, Acuité 0, Réflexes 0, Furtivité 0
Traits d'Agilité
Acrobatie -2, Equilibre 1, Grimpée -2, Nage -1
Traits de Noblesse
Autorité -1, Génie +1, Empathie -1, Charisme 1, Beauté 0
Combat
-
Magie
Points de Magie : 5, Sortilèges : Déjà Vu, Absorption de la Température, Lueur, Eclat, Feu Vivant
Compétences
Erudition +2, Alchimie +1
Points de Personnage restants = 3