Jeu de Rôle Médiéval-Fantastique

Illum Som.
La Vie.
Joyau éternel, eaux de gloire et de Lumière, cristal des essences originelles, Puissance, Mystères, Espace et Temps, œuvre des Ewës...
Les Inomés venus de l'Ombre l’avaient bousculé et avaient défait son équilibre interne, libérant la Puissance de l'unité, dans laquelle apparaissaient déjà les silhouettes des Titans assoupis, incarnation de cette énergie primordiale. Les trois essences énergétiques restantes, toujours liées dans le courant de la Vie, s’enfuyaient désormais au plus profond du gouffre conjuré par les Inomés, au Néant Secondaire.


" C’est ainsi, alors que les premiers nés de la Vie pourchassaient en grande fureur l'ombre des Inomés, en épanchements vaporeux, perles de lumière tombant dans la vastitude du Néant Secondaire, que prirent forme les Jardins d’Eternité. Car des émanations lumineuses des Eaux, captives de ce règne inférieur, un domaine nouveau se formait désormais. Il serait celui des Titans, ou Dieux, lorsqu’ils se lasseraient des ténèbres, lorsque leur courroux s'apaiserait, lorsque finalement s’éveillerait en eux le désir d’ériger un règne de lumière et de vie.

-

Les Inomés, eux, perdus et pourchassés sans relâche, virent cela advenir.
Ils profitèrent donc de l’ardeur moindre des Dieux pour chercher refuge dans les profondeurs sombres et éternellement reculées du Néant Secondaire.
Là on ne sut ce qu’ils trouvèrent ni ce qu’ils y fomentèrent. Mais il était d'ores et déjà établi que leur folie propre et la nature fantastique de la vastitude du néant seraient désormais à l’origine de bien des maux dans les créations et les temps à venir. Car par nature ils ne pouvaient demeurer éternellement au cœur des ténèbres, toujours ils étaient poussés à s'étendre, immenses, et attirés à la lumière qu’ils ne comprenaient pas et désiraient, force émergente du néant à la faim puissante.

Alors les grands chars de lumière des Titans, revinrent en un mouvement lent, magistral, décrivant une courbe perdue dans le néant, pour aboutir aux Jardins d’Eternité. Là, finalement, ces premiers nés de la Vie prirent du repos.

Ils s’assoupirent ainsi, à nouveau, réintègrant les Jardins faits de l’éther de Puissance étrange formulé aux demeures célestes originelles, désormais inacessibles.
Les Jardins d’Eternité formé des vapeurs majestueuses entouraient le flot central et continuel de la Vie qui s’écoulait pour toujours depuis le Temple oublié, marquant la gloire du nouveau domaine des Titans. Ces derniers se laissèrent gagner par un sommeil éternel, perdus dans des rêves insondables.