Jeu de Rôle Médiéval-Fantastique

Equipement

1. Armures

NomDescriptionPrix IndicatifBonus
Armure de Cuir10 poRD 1
Armure de Cuir LourdeSoit renforcée, soit faite d'un cuir très résistant.20+ poRD 2+
Cotte de Mailles-1 en Vitesse70 poRD 3
Armure à Ecailles-2 en Vitesse ; faite de petites plaques mobiles, en métal, qui se chevauchent.80 poRD 4
Armure de Plaques-4 en Vitesse150 poRD 8
Bouclier10 poDéfense +2, Attaque -1
Grand Bouclier30 poDéfense +4, Attaque -2


2. Armes

Petites Lames

NomDescriptionPrix IndicatifDommages
Couteau5 pa1d4 (pas de Bonus de Force)
Poignard & Dague2+ po1d4
Dague de JetPeut être utilisée en mêlée (auquel cas pas de Bonus de Force)10 po1d4
Faucille2 po1d6 (pas de Bonus de Force)
FauchonAutrement appelé Machette.5 po1d6

Lames

NomDescriptionPrix IndicatifDommages
Epée Courte10 po1d6
Epée Longue20 po1d8
Epée BâtardePeut être utilisée à une main ou à deux mains (auquel cas malus de -3 en Défense de Mêlée)40 po1d8 (deux mains : 1d10)
Epée à Deux MainsArme à deux mains : -3 en Défense de Mêlée40 po1d12
CimeterrePeut être utilisé à une main ou à deux mains (auquel cas malus de -3 en Défense de Mêlée)40 po1d8 (deux mains : 1d10)
Sabre SoharidePeut être utilisé à une main ou à deux mains (auquel cas malus de -3 en Défense de Mêlée)40 po1d8 (deux mains : 1d10)
Sabre Négheryan (Court)(rare)-2d4 + 2
Sabre Négheryan (Long)(rare)-2d6 + 2

Haches

NomDescriptionPrix IndicatifDommages
HachettePeut être jetée.3 po1d4
Hache SimpleHache de bûcheron.5 po1d6
Hache de BataillePeut être utilisée à une main ou à deux mains (auquel cas malus de -3 en Défense de Mêlée)40 po2d4 + 1 (deux mains : 1d10 + 1)
Hache de GuerreArme à deux mains : -3 en Défense de Mêlée40 po2d6 + 1

Armes d'Hast

NomDescriptionPrix IndicatifDommages
Lance / JavelotPeut être jeté.4 po1d6
Pique / Fourche / Trident6+ po1d8
Hallebarde / Vouge / FauchardArmes à deux mains, pas de malus de Défense35+ po1d10
BardicheArme à deux mains : -3 en Défense de Mêlée35+ po2d6 + 1

Masses

NomDescriptionPrix IndicatifDommages
Gourdin / Bâton5 pa1d4
Fléau-3 au Jet d'Attaque et en Défense de Mêlée5 po1d6 + 2
Masse d'Armes-1 en Défense de Mêlée10 po2d4
Marteau de Guerre20 po1d8

Arcs

NomDescriptionPrix IndicatifDommages
Arc Court5 po1d4 + 1
Arc de Chasse10 po1d6 + 1
Arc LongRequiert Force minimum 135+ po1d8 + 1
Arc CompositeRequiert Force minimum 250+ po2d6 + 1

Armes Exotiques

NomDescriptionPrix IndicatifDommages
Fronde3 pa1d3
Etoile du Matin1 po1d3
Chaîne à Pointes2 po1d4 + 2
ArbalèteOffre +2 au Jet d'Attaque, car plus précis qu'un arc ; mais le rechargement de l'arme prend 1 Tour de Combat complet.40 po2d6+1


3. Equipement Divers

NomDescriptionPrix Indicatif
Petits Outils de MécaniquePour crochetage, désamorçage, etc.1 po
Matériel d’ApothicaireMortier, pilon, alambic, huiles, alcool, chiffes, etc.5 po
Matériel d’AlchimisteBalance, pinces, flasques, etc.10 po
Chiffon HuiléEtanchéifie et sert à la conservation.1 pa
Pâte à OnguentBase pour préparer des onguents.2 pa
Pâte à EncensBase pour préparer des encens.2 pa
Corde (5/10/20 m)1/2/5 po
Grappin (sans corde)1 po
Lanterne5 pa
Torches (x5)2 pa
Briquet(silex + amadou)5 pa
Sac en Toile1 pa
Sac à Dos en Cuir1 po
Ceinture à Bourses1 po
Carquois Vide5 pa
20 Carreaux4 po
20 Flèches10 po
Gourde5 pa
Ration de VoyageNourriture séchée, pour 1 semaine5 pa