Jeu de Rôle Médiéval-Fantastique

* Gobelins

Les gnomes aussi connurent la perte de nombre d'entre eux lors de l'épreuve des Jours de Colère. Les clans qui chutèrent connurent leur démise par les fantasmes de la Grande Peur qui suivit, affectant ces individus dans la chair et dans l'esprit. Ces gnomes perdirent l'habileté naturelle de leur espèce, furent contraints à la survie par la sauvagerie et la duplicité. Leur peau tourna au gris verdâtre et leurs yeux jaunirent à force de séjourner dans grottes et trous, contraints à une existence abjecte. Aujourd'hui on les trouve - pour qui les cherche - dans les forêts, collines et montagnes reculées, loin de tout centre civilisé, occupés à chercher pitance en traquant les proies qu'ils peuvent se permettre de mettre à mort - car ils ne sont pas très forts physiquement, ils s'appuient plutôt sur le nombre pour assurer leur survie.

  • Gobelin

    Niveau : 1
    Caractéristiques : For -1, Rob -1, Sag -6, Int -2
    Survie : Fur 1
    Agilité : -
    PV : 7
    Défense : 10 (mêlée 11) (armure : cuir, RD 1)
    Attaque : x1 (coutelas : maîtrise 1, dégâts 1d4) ou x1 (javelot : maîtrise 1, dégâts 1d4 + 2)
    Spécial : vision dans le noir