Jeu de Rôle Médiéval-Fantastique

Bahati

Le peuple bahati est le troisième peuple eïbarri présent sur Gond. Tout comme les Maraués et les Ochrons, ils vivent au coeur des trois grandes vallées du centre-ouest de Khandhari. La terre des Bahatis se nomme Bahat-Ma, un vaste plateau boueux où les arbres et forêts sont rares, cerné de hautes montagnes, sauf au sud où la vue contemple le grand Négher. Ce pays est en lutte permanente, depuis des millénaires, contre le désert qui s’avance.

Les Bahatis sont bâtis en puissance et mesurent plus de 2m, leur peau est grise avec des teintes allant du bleu au vert, selon les individus et les clans. Les yeux sont globuleux, le crâne développé et la mâchoire forte. Deux défenses y sont d'ailleurs solidement ancrées un peu à la façon des mammadis. Ce sont des guerriers, et depuis les grandes guerres gondies toute leur société a été réorganisée autour de la défense du Bahat-Ma, qu'ils refusent de quitter malgré une grande adversité. Les clans bahatis se retrouvent dans une grande cité centrale, où les décisions sont prises : Haur-Ombharr.

Personnage de niveau 1

  • Points de Vie : 9 + 1d6 + Robustesse

  • Arbre de Vie : Force minimum 1, Robustesse minimum 0

  • Survie : Combativité minimum 1

  • Agilité : Nage maximum 0

  • Noblesse : -

  • Mouvement de Base : 11 m/tour (6 km/h)

  • Capacités Spéciales :
    • Courage (+3 aux Jets de Volonté dans les situations difficiles)
    • Guerrier Né (+2 sur tout Jet de Dommages)